Partagez
 

 Encyclopedia Hominum

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Autorité
Admin
L'Autorité

Messages : 31
Date d'inscription : 02/11/2018

Encyclopedia Hominum Empty
MessageSujet: Encyclopedia Hominum   Encyclopedia Hominum EmptyVen 2 Nov - 22:17


Encyclopedia Hominum

Les Humains
Leurs capacités, leurs faiblesses, leur attributs

Les Humains sont l'espèce dominante de la planète. Autant par leur nombre que par la puissance qu'ils sont capable de créer. Si il ne possède pas les avantages naturel des vampires ou des goules, il reste particulièrement puissant dans leur étonnante capacité d'innovation ou d'adaptation... Des capacités qu'ils sous-estimes souvent hélas. (un humain transformé en goule ou en vampire perd ses capacités et faiblesse pour prendre celle de sa nouvelle race)


Esprit d'innovation, les humains sont souvent derrière les inventions les plus remarquables (ou les plus détestables)... Capable de toujours se renouveler, de découvrir de nouvelle application à une matière, une substance ou juste une idée... Ce sont les humains qui font tourner le monde et le modèle à leur guise, pas les vampires même si ils aiment penser qu'ils les contrôle dans l'ombre.

Sens de l'adaptation, la vie trouve toujours son chemin... et c'est d'autant plus vrai chez les humains. Ils trouvent toujours un moyen de s'en sortir et de poursuivre leurs existences. Une capacité dont finissent par se trouver priver les immortels trop ancrés dans leurs habitudes.
Mortalité, c'est en réalité la seule faiblesse des humains... mais elle est de taille. Les humains sont mortels, sensibles à la maladie et au temps qui passe qui finit par les emporter. C'est l'évidence de cette mort qui fait d'eux des êtres à la fois remarquables et pitoyables. Capables de tout pour marquer leur temps, rendu profondément altruistes par cette échéance ou impitoyablement égoïste pour profiter de ce qui finira par prendre fin... Quoi qu'il arrive, cette mortalité est une part d'eux avec laquelle ils doivent apprendre à vivre.


Dernière édition par L'Autorité le Dim 11 Nov - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miserosmorsu.forumactif.com
L'Autorité
Admin
L'Autorité

Messages : 31
Date d'inscription : 02/11/2018

Encyclopedia Hominum Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedia Hominum   Encyclopedia Hominum EmptyVen 2 Nov - 22:17


Encyclopedia Hominum

Les attributs

Les attributs des humains sont facultatifs, vous pouvez en prendre un positif gratuitement ou deux positifs et un négatif (sauf précision). Les attributs des humains ne disparaissent pas si ils sont transformés en vampire, mais seuls les membres ayant commencé par jouer humain (et réellement joué, pas créer un humain pour le transformer en vampire ou en goule dés le premier rp) puis vampire ou goules peuvent bénéficier d'attributs humains et vampiriques.  /!\ A reformuler: pourquoi un positif gratuitement? Pourquoi deux puis un négatif? Sous quelle condition? oO


Esprit brillant, ces esprits ne sont pas de simple sur-doué... ce sont des génies rares, ceux qui marquent leur temps, capable d'analyser la moindre de vos pensée en vous observant, de comprendre les sciences les plus complexes et d'en inventer de nouvelle.

Maîtrise du combat, ces humains ne savent pas simplement se battre... ils maîtrisent totalement une forme de combat (mains-nues, épée, pistolet...) avec un tel brio que même un vampire pourrait craindre de les affronter. Ce sont des maîtres qui ont élevé le combat au rend d'art.

Savoir ancien, certaines familles gardent de vieilles reliques qu'ils se transmettent de génération en génération. Des objets étranges baignés de sorcellerie ou de sainteté... Vous êtes maintenant l'heureux propriétaire d'un de ses objets, faites-en bon usage. (contacter le staff pour décrire et élaborer l'objet en question de façon à le faire valider)

Medium (compte pour deux, nécessite un négatif), il y a des humains capables de percevoir l'invisible... Ces derniers ressentent la présence de la mort. Ils peuvent ainsi communiquer avec des esprits grâce à différents outils (table tournante, ouija...), ressentir les lieux hantés mais aussi reconnaître un vampire quand ils en rencontrent un... Tous ne pourront pas nommer le vampire (après tout ils ne connaissent pas forcément leur existences) mais il ressentiront l'aura de mort qui les entoure, cette sensation d'être glacé de l'intérieur...

Sorcier véritable (compte pour deux, nécessite un négatif), tout le monde peut faire de la sorcellerie mais eux, c'est différent. En effet, la sorcellerie coule dans leur veine, les rendant un peu plus qu'humain. Un sorcier véritable peut choisir un des trois pouvoirs suivant : l'empathie (ou la capacité à ressentir les émotions d'une autre personne), influencer la chance (tout les trois rp le joueur peut réaliser une action improbable avec le consentement des autres joueurs) ou communication avec un type d'animaux (le personnage choisit une race (et une seule race) d'animaux et il peut communiquer avec à la manière des vampires avec les nuisibles).

Troisième œil (compte pour deux, nécessite un négatif), certains mortels possèdent le don de vision, la capacité à voir le futur, le passé ou le présent. C'est un don rare et précieux mais parfois vécu comme une malédiction par ceux qui le possède. (comment le jouer : tout les vingt post rp (et seulement rp) vous pouvez demander au staff à connaître un secret sur un autre personnage).
Angoisse, l'esprit humain est parfois complexe et certains plus que d'autres. Cette complexité les encombre, les ronge a petit feu, les poussant parfois à la panique ou à l'hystérie quand ils sont poussés à bout. Les angoisses peuvent prendre toutes les formes : d'une simple chose précise comme être volé ou être plus général et frôler une peur viscérale du monde.

Défaut mortel, certains humains possèdent un point faible qui bien exploité pourrait les tuer... Orgueil, colère, avarice, gourmandise, luxure, paresse, envie... Choisissez-en un, mais sachez que quand votre personnage y sera confronté ce défaut définira ses actes en priorité. Votre personnage ne peut pas résister à son défaut mortel.

Hanté, il y a des héritages maudits et votre personnage en porte un malgré lui. Inscrit dans sa chair, inscrit dans son sang. Il est hanté par un esprit. Ce dernier joue avec, se joue de lui, lui fait parfois voir des choses qui n'existent pas, se reflète dans son dos, s'infiltre dans ses rêves pour mieux leur torturer. Impossible d'exorciser cet esprit qui lui est beaucoup trop lié. Ces personnages portent avec eux un sentiment de mal-aise permanent.

Sang obsédant, le sang de votre humain est une véritable drogue pour les vampires. Si ces derniers y gouttent ils ne peuvent s'empêcher de boire l'humain d'une traite jusqu'à ce que ce dernier rende son dernier souffle... éviter de traîner près d'objet coupant en présence de vampire... ou soyez prêt à vous battre pour sauver votre vie.

Faiblesse physique, le corps de votre humain est faible, facilement touché par la maladie, facilement essoufflé, incapable d'effort physique intense ou prolongé. Ces humains ont souvent une apparence maladive ou très frêle et ne feront jamais de bon combattant. (incompatible avec maîtrise du combat)

Handicap, votre humain possède un handicap, physique ou psychologique... cécité, surdité, paralysie, toc etc... à vous de voir ce que vous voulez donner à votre humain mais restez cohérent avec le ou les attributs positifs que vous prenez. (un personnage pourrait apprendre à se battre en aveugle mais maîtrise du combat sera refusé à une personne en fauteuil roulant par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miserosmorsu.forumactif.com
 
Encyclopedia Hominum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miseros Morsu :: La grande bibliothèque :: encyclopédies-
Sauter vers: