Partagez | 
 

 Encyclopedia Ghoûla

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Autorité
Admin
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 02/11/2018

MessageSujet: Encyclopedia Ghoûla   Ven 2 Nov - 22:10


Encyclopedia Ghoûla

Les Goules
Leurs capacités, leurs faiblesses, leurs attributs

Les Goules sont les plus loyaux et fidèles serviteurs des vampires. Abreuvés du sang de leur maître (au moins une fois par semaine) les goules développent des capacités sur-humaines. Ceci dit, en raison de leur besoin en sang, un vampire ne peut entretenir qu'une seule goule. Ces dernières sont dépendantes du sang de leur vampires et une fois qu'elles ont commencé à consommer le sang du même vampire pendant plus d'un an, elles ne pourront plus s'en passer sans dépérir ni être transformées par quelqu'un d'autre.


Sens accrus, comme leur maître vampire les goules possèdent des sens plus affinés que les humains. Ces sens accrus sont d'une intensité égale à celle des vampires néanmoins, ayant conservé une partie humaine, les goules possèdent aussi le sens du goût.

Éternité, les goules ne sont pas naturellement immortelles... néanmoins elle sont éternelles et ne vieillissent plus tant qu'elles absorbent du sang de leur maître vampirique. C'est de ce dernier qu'elles tirent leur pouvoir et elles en sont dépendantes.

Force et rapidité, les goules sont plus fortes et plus rapides qu'un humain, sont souvent des adversaires redoutables pour ces derniers et ce n'est pas étonnant qu'elles servent souvent de garde du corps à leur maître. Néanmoins cette fois-ci, leur force et leur rapidité reste inférieure à celle des vampires qui tirent leur pleine puissance de leur statut de mort vivant.

Lien vampirique, un lien unie la goule à son maître. Cette dernière sait toujours où ils se trouvent, et est capable de ressentir sa présence mais aussi son état. Est-il blessé ? Est-il en torpeur ? A proximité la goule peut même ressentir une version amoindrie des émotions de son maître... ce lien est à sens unique de la goule vers le vampire.

Guérison par le sang, une goule qui consomme du sang humain possédera la même guérison accéléré qu'un vampire. A mesure que la goule absorbera le sang de sa victime ses plaies guériront... plus la goule est blessée, plus la quantité de sang à ingurgiter est importante.
Dépendance, les goules ont besoin du sang de vampire et pas n'importe lequel : leur vampire, celui qui les a changé en ce qu'ils sont maintenant : des créatures éternelles, ni vraiment humaine, ni vraiment vampire. C'est le sang de ce vampire qui les maintient dans cet état. Elles en ont autant besoin pour maintenir leur existence que parce qu'elles sont droguées à ce dernier. C'est une dépendance physique, affective et psychologique qui s'installe entre le vampire et sa goule, cette dernière devenant presque l'esclave du premier. Il faut savoir que si elle est privée du sang de ce vampire pendant plus d'une semaine la goule va se mettre à vieillir rapidement et finalement en l'espace de quelques jours les années passées dans l'état de goule va la rattraper, allant parfois jusqu'à la mort. Boire à nouveau du sang de vampire inversera le processus, mais une fois encore il est nécessaire que ce soit leur vampire.

Restriction, une goule ne peut être transformée que par son vampire. Si ce dernier est maudit par l'étreinte mortifère la goule ne pourra jamais être transformée à moins de changer d'allégeance. De plus une légende prétend que transformer une goule de plus de deux siècles rendrait cette dernière folle... Si bien que passer cet âge les goules perdent souvent tout espoir d'être transformées.

Mortalité, une goule peut être tuée beaucoup plus facilement qu'un vampire et si elle ne trouve pas de victime humaine pour se nourrir de son sang, la goule finira par succomber à des blessures mortelles (poumon, cœur, choc violent...).


Dernière édition par L'Autorité le Mar 6 Nov - 1:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miserosmorsu.forumactif.com
L'Autorité
Admin
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 02/11/2018

MessageSujet: Re: Encyclopedia Ghoûla   Ven 2 Nov - 22:10


Encyclopedia Ghoûla

Les attributs

Les attributs sont traits passif propre à certaine goules. Vous devez obligatoirement en choisir deux à la création de votre goule : un positif, un négatif. Une goule transformée en vampire perds ses attributs de goule pour en acquérir des nouveaux parmi ceux des vampires. Si votre personnage à d'abord été joué en tant qu'humain votre goule conservera ses attributs humains en tant que goule ainsi qu'une fois transformée en vampire.


Réceptivité au sang, ces goules sont particulièrement sensibles au sang de vampire. Ainsi l’absorption de ce dernier leur confère une force et une rapidité équivalente à celle des immortels. Les rendant alors particulièrement redoutables contre les ennemis de leur maître...

Forte volonté, ces goules sont souvent craintes des vampires. Pour cause, si le sang de ces derniers leur est nécessaires pour survivre, elles ne développent que la dépendance physique au sang et conservent leur volonté propre.

Parole par le lien, le lien avec le vampire est plus qu'une simple détection. La goule est capable de communiquer par ce dernier, de parler par l'esprit à son vampire et d'entendre les pensées superficielles de ce dernier (la goule ne peut en revanche pas fouiller l'esprit du vampire à la recherche d'un souvenir ou d'une pensée particulière). Ce sont souvent des goules très prisées car il est toujours agréable de pouvoir communiquer avec son serviteur le plus précieux.
Guérison par la chair, ces goules sont souvent les plus dangereuses pour les mortels. Ce n'est pas le sang de ces derniers qui les guérit, mais bien leur chair. Ces dernières sont contraintes de littéralement manger des humains pour guérir rapidement de leur blessure.

Soif d'immortalité, ces goules n'ont qu'un seul désir : devenir immortelle, devenir un vampire. Ce sont souvent les plus difficiles à contrôler pour les vampires car le désir d'immortalité corrompt peu à peu leur esprit jusqu'à devenir leur seule et unique obsession... jusqu'à les rendre folle.

Dévotion mortelle, ces goules sont particulièrement attachées à leur vampire... A un point qui dépasse le simple stade de la dépendance. Elles ne supportent pas l'idée que leur maître puisse nourrir un intérêt pour une autre créature qu'eux. De la jalousie la plus exacerbée au meurtre du rival supposé, ces goules laissent souvent un sillage sanglant dans leur passage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miserosmorsu.forumactif.com
 
Encyclopedia Ghoûla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miseros Morsu :: La grande bibliothèque :: encyclopédies-
Sauter vers: